Il m’a été donné de grandir avec une conviction simple et puissante : les mots et la rencontre sont de superbes artisans d’humanité. Avec tout ce qui est beauté, ils transforment le monde, réunissent les êtres, nourrissent la vie.
Il m’a été donné de grandir auprès d’un père, qui apprit très tôt comme ce qui est là est fragile ; auprès d’une mère, qui assurait – fort convaincante – qu’il n’est rien de plus doux qu’un petit mot ; auprès d’un oncle, d’un grand-père et d’un grand-oncle relieurs, qui toute leur vie durant, ajoutèrent à la préciosité des mots la chaleur du papier et du livre.
Aussi ai-je travaillé les mots, au fil d’études littéraires. Aussi ai-je travaillé la rencontre, au fil d’études puis d’une pratique d’éducateur spécialisé. Un itinéraire que j'ai enrichi d'expériences dans les domaines journalistique et culturel – deux domaines reliant force du verbe et grandeur de la rencontre.
Et le Chat calligraphe est né, comme une seconde peau.
Cette foi, ces compétences, je les engage avec cœur au service de votre histoire, pour accueillir celle-ci puis l'écrire, avec fidélité et sensibilité. Au service de votre histoire, ce trésor que vous souhaitez partager.